Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Budapest - Octobre 2011

Etape 13 - La place des Héros

Samedi 8 octobre 2011. Redescendu sur terre. Coup de fringale. Retour sur Vorosmarty Ter pour déguster une glace-maison au fameux café Gerbeaud***. La foule de touristes s'empresse autour des tables. Les flashes des appareils-photos crépitent. Le Routard ne s'est pas trompé. C'est bien l'endroit où il faut être vu quand on se rend à Budapest ! Incontournable.

Retour à l'air libre. Il fait un froid de canard. Direction la bouche de métro la plus proche. descente toujours aussi vertigineuse dans les entrailles de la terre. Les stations sont magnifiquement propres. Rien à voir avec Paris. Je fais poinçonner mon ticket et file droit vers Hosok Tere, autrement dit La Place des Héros***. Tout un programme. Magnifique esplanade semi-circulaire. Tout cela vaut bien le coup d'essayer une panoramique sur mon nouveau bijou Nikon D7000 !

Un grand monument fut érigé sur Hosok Tere pour commémorer le millième anniversaire de la conquête des Magyars en 1896. Au milieu de la place, se dresse une colonne haute de 36 mètres couronnée par une statue de l'archange Gabriel aux ailes déployées. A ses pieds, princes et chefs de tribus impressionnent avec leur tête de Vikings. A l'arrière, la colonnade représente les principales gloires du pays. Le ciel tourmenté et orageux ajoute au mystère de cette place. Grandiose.

De part et d'autre de la place, on trouve également deux grand musées au style néo-classique se répondent : à gauche, le musée des Beaux-Arts*** (le plus important); à droite, le palais des arts... Hélas, pas le temps de visiter l'un ou l'autre... Ils ferment !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations